mardi 1 novembre 2011

La SUISSE comme étape de l'implantation européenne de la HIGH END SOCIETY



Nos amis de la HIGH END SOCIETY poursuivent leur implantation européenne et nous sommes allés, à leur invitation, visiter le show de Zürich. Arrivés sur place nous sommes chaleureusement accueillis et nous échangeons longuement sur les vues communes que nous avons sur l'avenir européen du High End, dans lequel la France est incluse. Cette Europe politique, économique et sociale que nos dirigeants construisent la main dans la main nous encouragent à ne plus considérer les frontières quand tout nous unit. Depuis plus de 35 ans nos routes n'ont cessé de se croiser, nous parlons la même langue (maternelle) et nos amis communs sont les grands de la haute fidélité depuis 40 ans. Audio Research, Krell, Oracle, Mc Intosh, Martin Logan et bien d'autres ont été des premiers jours. Nous sommes parmi les rares (Avec Jean HIRAGA sans doute) a avoir côtoyé Yoshiaki SUGANO, le père de la Koetsu (Dont je fus le représentant en France), Ben JOHNSON, créateur d'AUDIO RESEARCH et quelques pères fondateurs de la haute fidélité française dont Georges CABASSE, et les regrettés Joseph LÉON, Jean-Marie REYNAUD ou Jean ARTOZOUL.

L'hôtel MÖVENPICK propose des salles d'écoute de tailles variées et globalement une bonne acoustique.

Entrons tout d'abord dans la salle de l'importateur de FOCAL. Les démonstrations UTOPIA III, alimentées par un somptueux ensemble à tubes KR Audio Kronzilla, et des sources numériques (non apparentes) d'excellente qualité, pilotées par une télécommande .... Logitech à moins de 200 euros !


Après tout il est vrai que la surenchère par le prix n'est pas une fatalité. En tous les cas le couplage et le règlage de l'ensemble était parfait et c'est certainement la meilleure écoute qu'il m'a été donné d'avoir avec les UTOPIA. Le public était très impressioné. Dans la même pièce, nous avons pu découvrir quelques pièces de PATHOS, hélas introuvables en France, dont le nouvel intégré qui est une pièce superbe que nous avons réservé;

Nous avons été impressionnés par le nombre de marques high end Suisses et Allemandes de très bonne facture, dont les français sont pour le moment privés. notre coup de coeur va à une magnifique écoute faite sur le stand MANGER. Ces enceintes colonne MSMS1 asservies procuraient une écoute d'une richesse exceptionnelle.Un aigu ciselé, mais jamais agressif, un médium présent mais non projeté en avant et des graves très réalistes et sans aucun trainage. La source est assurée par un streamer MAN 202 de la firme Suisse WEISS "MAN 202" disposant d'un disque dur pour le stockage et d'un lecteur de CD permettant de ripper dans les meilleures conditions le contenu de votre discothèque CD.

STEINHEIM (Transfuges de Goldmund) présentaient leur gamme remarquable d'enceintes vues au Salon de Paris et alimentées par un DEVIALET (Couplage esthétiquement très réussi, mais l'écoute n'a pas convaincu du bon couplage produit)
Pour en finir avec la très courte liste de marques Françaises présentées, citons l'excellente présentation (habituelle) de CABASSE, dont le distributeur local maîtrise l'art de la démonstration, dans la lignée de l'histoire de la célèbre marque.
Mais notre vocation n'étant pas aux comptes rendus détaillés, mais seulement à l'information, nous vous laissons découvrir le panel présenté sur le site web dédié : CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire